ACTUALITES

Kaolack: Les prestataires de la Senelec exigent la régulation de leurs contrats et la démission de Pape Demba Biteye

Publié

on

Les 499 prestataires de la Senelec ont finalement tenu leur marche dans la ville de Mbossé. Encadrés par la polices ces travailleurs de l’ATE ont exigé la régulation de leurs contrats de travail avec la Senelec et la démission du Directeur général Pape Demba Biteye.

Selon le porte-parole du jour Timothé Coly, la lutte continue tant que les 499 prestataires de la Senelec ne sont pas régularisés. Pour lui au moment où le président Macky Sall parle de la création de 65.000 emplois, comment des pères de famille, des mères de famille peuvent-ils être  privés de leur droit le plus absolu.

À l’en croire le DG de la Senelec a donné de faux chiffres au président Macky Sall concernant le nombre de prestataires employés par la Senelec. D’ailleurs il n’y’a aucune entreprise au Sénégal qui emploie plus de 8.000 prestataires.

Pour monsieur Coly, le DG Pape Demba Biteye devrait démissionner de son poste car il a trahi le peuple.

À noter que ces prestataires de la Senelec ont été accompagnés dans leur marche par les prestataires de l’hydraulique et le collectif des travailleurs licenciés abusivement par les Salins du Sine-Saloum.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS